Lifting non-chirurgical


Lifting sans chirurgie Québec

Fils tenseurs

Les fils tenseurs est un type de procédure dans lequel des sutures temporaires sont utilisées pour produire un “lift” subtil mais visible de la peau. Au lieu d’enlever chirurgicalement la peau lâche du visage du patient, le médecin la suspend simplement et en recousant des parties. Cela a pour effet de tirer légèrement la peau en arrière et donc de lifter et retendre le visage. En plus d’être idéal pour lifter la peau, ce procédé non-chirurgical combattent le vieillissement d’une autre manière : en provoquant la “réponse de guérison” du corps et en amenant le corps à diriger de grandes poussées de collagène vers les zones traitées. Ceci est important en raison du rôle vital que joue le collagène dans le processus de vieillissement.

Les avantages

Pour de nombreux patients, le plus grand avantage des fils tenseurs plutôt qu’un lifting du visage est le temps de récupération considérablement réduit associé aux liftings des fils. Lorsqu’un patient subit une opération de lifting du visage, il ou elle doit être fortement sous sédation.

La récupération pour les fils tenseurs est relativement facile. Les liftings au fil peuvent être effectués sous anesthésie locale plutôt que générale, ce qui signifie que les patients du lifting par fil peuvent rentrer chez eux et prendre soin d’eux-mêmes immédiatement après l’intervention. Bien que certains patients ressentent un peu de douleur, de rougeur et d’enflure après avoir subi un lifting et souhaitent donc prendre le reste de la journée, la plupart peuvent retourner au travail immédiatement.

Les fils tenseurs sont à faible risque, puisque c’est non invasif. Il n’y a pratiquement aucun risque de cicatrices, d’ecchymoses graves, de saignements ou d’autres complications après avoir subi un lifting du fil.

Enfin, parce que les liftings au fil sont beaucoup plus faciles à réaliser que le lifting du visage, ils sont beaucoup plus abordables.

Ulthérapie

L’ulthérapie est le seul traitement non invasif autorisé par la FDA et Santé Canada pour le lifting de la peau. Les zones de traitement comprennent la peau lâche ou affaissée sur le menton, le long de la ligne de la mâchoire, du cou, des sourcils et du décolleté. Cette thérapie de lifting non-chirurgical utilise des ultrasons focalisés intenses et est la même technologie à ultrasons qui est utilisée en toute sécurité depuis plus de 60 ans pour l’imagerie médicale.

Selon des études cliniques, l’ulthéparie améliore la peau des couches les plus profondes pour aider à lifter et raffermir la peau. Les ridules sont réduites, la laxité cutanée améliorée et le collagène est restauré.

Sans endommager la couche externe de la peau, ce procédé pénètre profondément sous la surface pour raffermir, lifter et raffermir la peau.

Comment ça fonctionne?

Les ultrasons focalisés intenses pénètrent profondément dans les tissus du visage, produisant de l’énergie et de la chaleur à une profondeur précise. L’ulthérapie permet aux ondes sonores d’être dirigées non seulement dans la peau, mais aussi profondément sous la peau vers les mêmes tissus qui sont adressés au cours d’une vie. La chaleur douce des tissus soulève et resserre la peau lâche sans couper ni perturber la surface de la peau. Outre les effets visibles de lifting et de raffermissement.

Est-ce que je peux avoir ce traitement?

Tous les types de peau peuvent être traités. Les bons candidats à l’ulthérapie sont en bonne santé, mais que la peau commence à s’affaisser ou à se sentir moins ferme. Ce traitement ne nécessite aucune préparation.