Injections de plasma



INJECTIONS PLASMA QUÉBEC

Vampire facial

Vous êtes à la recherche d’une clinique d’injection de plasma à Québec, vous êtes à la bonne place.

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) ou Vampire Facial est un traitement tissulaire incroyablement efficace qui fonctionne à l’aide d’un petit flacon de sang du patient. Étant donné que le sang est composé de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes, les plaquettes sont isolées pour la collecte de plasma.

Les plaquettes contiennent une concentration de plasma et de facteurs de croissance productifs qui aident à stimuler la croissance de nouveaux tissus sains. De plus, étant donné que le traitement utilise votre sang, il n’y a pratiquement aucun risque que vous ressentiez une réaction allergique.

Les plaquettes sont les cellules du sang qui aident les tissus à guérir et à développer de nouvelles cellules. La procédure Plasma Riche en Plaquettes active les cellules souches qui dorment dans la peau du visage grâce à certains facteurs de croissance présents dans les plaquettes. Lorsqu’il est injecté dans des zones spécifiques de la peau, il favorise la croissance du collagène, régénère les tissus et agit ainsi pour lisser et raffermir naturellement la peau. De cette façon, le PRP adoucit les rides et crée une texture et un teint de peau plus lisses

Quelles sont les zones d'application?

Le PRP est un traitement avec des zones d’application apparemment infinies. Il a sans aucun doute ouvert les portes d’un large éventail de possibilités cosmétiques et de bien-être. Il peut être utilisé pour revenir en arrière sur le vieillissement, la chute des cheveux, l’acné. Il peut même être utilisé pour la thérapie par injection pour traiter les blessures sportives.

Le traitement de la peau PRP utilise votre sang pour promouvoir le collagène et les facteurs sanguins. Le PRP agit en prélevant littéralement votre sang (d’où le nom de «vampire») et en extrayant les plaquettes à utiliser sur la peau. Les plaquettes sont le composant de notre sang qui aide à guérir les tissus endommagés (peau) en produisant du nouveau collagène, de l’élastine et des cellules régénérantes.

injectionplasma

Perte de cheveux

Les injections de PRP peuvent être efficaces dans le traitement de la calvitie masculine, à la fois pour prévenir la chute des cheveux et favoriser la croissance de nouveaux cheveux. Le PRP peut également aider à stimuler la croissance des cheveux après les greffes de cheveux.

effets secondaires

Une injection de PRP est une procédure à faible risque et ne provoque généralement pas d’effets secondaires majeurs. La procédure implique une prise de sang, vous devez donc vous assurer que vous êtes hydraté et que vous avez mangé au préalable pour éviter de vous sentir étourdi. Après la procédure, vous pouvez ressentir des douleurs et des ecchymoses au site d’injection. Étant donné que les injections de PRP sont constituées de vos propres cellules et plasma, le risque de réaction allergique est beaucoup plus faible qu’avec d’autres médicaments injectables comme les corticostéroïdes.

Acné & cicatrices

Avez-vous été aux prises avec de l’embarras et une perte d’estime de soi à cause des cicatrices de vos blessures ?

Les interventions chirurgicales, l’acné, les blessures et la varicelle ne sont que quelques-unes des affections cutanées typiques que les gens subissent tout le temps. Et, les cicatrices qui en résultent, déprimées ou surélevées peuvent servir de rappels désagréables. Heureusement, la thérapie PRP pour les cicatrices de blessures peut effacer les marques et vous donner une peau impeccable. Le traitement PRP peut vous aider en donnant à votre peau une texture et une coloration uniformes, de sorte que les imperfections soient à peine visibles.

Thérapie PRP pour les cicatrices

Si vous effectuez une recherche sur Internet, vous trouverez probablement de nombreuses solutions qui peuvent vous aider à effacer les cicatrices. Votre spécialiste de la peau peut vous suggérer une dermabrasion ou des peelings chimiques pour éliminer une fine couche de cellules de la peau des zones environnantes pour une apparence plus lisse.

Ces modalités pourraient avoir des effets secondaires et des degrés de succès variables. En comparaison, obtenir une thérapie PRP pour les cicatrices de blessures aide en incitant le corps à créer une nouvelle couche de collagène et d’élastine afin que les tissus cicatriciels guérissent naturellement. Le traitement a rarement des effets secondaires, est peu invasif et très efficace