Détatouage par laser

meilleur laser de détatouage

Le laser Q-Switch de nouvelle génération QX Max de Fotona, est la technologie laser de détatouage préférée de Clinique Ekinoxe. Il s’agit d’une technologie sûre et efficace. Qu’il s’agisse de tatouages ordinaires (aux tons noirs et foncés) ou mêmes colorés (rouges, bleus, jaunes et verts, le laser fotona permet le détatouage en quelques séances.

 

QX Max est un laser à impulsion courte et puissante, ce qui le rend plus efficace en atteignant des couches plus profondes et plus de pigments dans une seule séance sans endommager la peau et laisser de cicatrices. Il nécessite donc moins de séances que la majorité des autres lasers de détatouage sur le marché.

PUISSANCE D'UN LASER PICO AVEC UNE ÉNERGIE D'UN LASER Q-SWITCHED

La technologie unique au monde du StarWalker conjugue les hautes capacités énergétiques des lasers nanosecondes avec les puissances de pointe des impulsions très courtes des lasers picosecondes traditionnels.

En combinant quatre longueurs d’onde complémentaires et 14 modes laser, le StarWalker fait office de système multifonctions très polyvalent qui assure une large gamme d’applications en esthétique. L’énergie du StarWalker, les quatre couleurs et la procédure FracTAT exclusive font aussi du StarWalker un système laser d’élimination des tatouages de premier plan dans le secteur.

 

les défis du détatouage

Bien que le détatouage puisse sembler être une procédure générique, il s’agit en fait de l’une des procédures les plus difficiles en médecine esthétique. La personne qui effectue votre traitement est extrêmement important. Le détatouage au laser existe depuis un certain temps, mais il existe une différence entre les anciens lasers utilisés pour le détatouage et certains des lasers plus modernes.

 

L’Équipe de clinique Ekinoxe vous aidera à comprendre le nombre de séances de traitement nécessaires en fonction de votre type de peau, du type d’encre, de la couleur ainsi que d’autres facteurs importants. Il est connu que les lasers utilisés par Clinique Ekinoxe peuvent éliminer plus d’encre avec moins de séances de traitement et peuvent pénétrer plus profondément dans les couches de la peau pour éliminer plus d’encre. Tout détatouage au laser nécessitera plusieurs séances espacées pour de meilleurs résultats.

Environ combien de traitements?

Notre équipe débutera par déterminer votre type de peau, l’emplacement de votre tattoo, les couleurs utilisées, la quantité d’encre et la profondeur, s’il y a des cicatrices ou des modifications de tissus et si c’est un tattoo de recouvrement d’un plus ancien.

Selon les facteurs mentionnés ci-dessus, le détatouage à l’aide du système laser QX Max prendrait entre 4 et 8 séances de traitement, espacées de 8 à 10 semaines et permet de l’éliminer en quasi-totalité.

facteurs pouvant affecter le succès

  • Cicatrices ou lésions cutanées
  • Infection
  • Encre/tatouage encore visible après plusieurs séances
  • La douleur
  • Différentes couleurs d’encre
  • Différents types de tatouages – amateur ou professionnel, grand ou petit
  • Plusieurs séances de traitement
  • Hypopigmentation – la zone traitée plus claire que la peau environnante
  • Hyperpigmentation – la zone traitée plus foncée que la peau environnante
  • Différents tons de peau/couleur
  • Emplacement du tatouage

Méthodes de détatouage

Retrait au laser – Différents types/spectres de lasers sont utilisés pour retirer différentes encres colorées. Différentes encres colorées absorbent différents spectres de lumière, c’est pourquoi plusieurs lasers/longueurs d’onde peuvent être nécessaires. C’est le moyen le plus efficace et le plus prévisible d’enlever les tatouages.
Dermabrasion – Limitée aux tatouages ​​superficiels où l’encre se trouve sur la couche supérieure de la peau.
Salabrasion – Compresses de gaze humidifiées avec une solution saline pour abraser la peau en frottant. Cette méthode est la plus sujette aux abus et aux blessures car elle est souvent pratiquée par des non-médecins.
Excision – Ablation chirurgicale de la peau tatouée.

Types de tatouages

Professionnel – Le type de tatouage le plus courant qui utilise différentes couleurs d’encre appliquées par un tatoueur agréé avec un pistolet à tatouer et des aiguilles jetables.
Amateur – Fait de diverses manières en utilisant généralement une seule couleur. Les tatouages amateurs incluent également les pratiques de tatouage culturel où une seule couleur d’encre est utilisée, même lorsqu’elle est réalisée par un tatoueur professionnel/expérimenté. Les tatouages amateurs comprennent également les tatouages appliqués à l’aide d’un équipement professionnel comme un pistolet à tatouer, mais non appliqués par un tatoueur agréé.
Cosmétique – Tatouages qui incluent la micropigmentation du cuir chevelu et les sourcils tatoués.
Traumatique – Ce sont des tatouages accidentels qui se produisent lorsqu’une substance sombre pénètre dans une plaie ouverte et que la peau guérit dessus. Aussi appelés tatouages involontaires ou accidentels.

Ce service est offert à notre clinique

Venez nous rendre visite ou prenez rendez-vous