la technologie fractionnée


Laser fractionné QUÉBEC

Acné & cicatrices

Contrairement au resurfaçage traditionnel de la peau, la technologie fractionnée utilise des colonnes d’énergie pour éliminer la pigmentation indésirable, les taches solaires, les taches de rousseur, les taches de vieillesse ainsi que pour améliorer les rides et les cicatrices d’acné. Le resurfaçage fractionné profond de la peau peut également traiter les vergetures et fournir un lifting du visage non chirurgical.

Le traitement au laser fractionné est un traitement non invasif qui utilise un appareil pour délivrer un faisceau laser divisé en milliers de zones de traitement microscopiques qui ciblent une fraction de la peau à la fois, de la même manière qu’une image photographique est améliorée ou modifiée pixel par pixel.

à quoi peut-on s'attendre?

Il est important d’avoir des attentes réalistes dans toute procédure cosmétique. N’oubliez pas que le traitement au laser n’enlèvera pas complètement vos cicatrices d’acné. Dans le meilleur des cas, vos cicatrices seront beaucoup moins visibles, mais il n’y a vraiment aucun moyen de savoir à quel point cela fonctionnera pour vous.

Après le traitement au laser, vous devrez redoubler de vigilance concernant les soins de votre peau dans les semaines et les mois à venir. Votre peau sera plus vulnérable aux dommages causés par le soleil, il est donc indispensable d’ appliquer un écran solaire avant de quitter la maison.

Vous devrez également éviter le bronzage ou d’autres activités qui entraînent une exposition prolongée au soleil pendant 6 à 8 semaines.

Votre médecin peut également vous donner des instructions spéciales sur les soins de la peau, comme l’utilisation d’un toner ou d’un hydratant spécial, pour aider à maximiser les effets de votre traitement.

laserfractionnequebec

Taches pigmentaires

Le resurfaçage partiel de la peau signifie que seule une partie de votre peau est traitée en une séance. Cela conduit à des traitements beaucoup plus rapides, mais aussi plus sûrs pour des affections telles que les cicatrices d’acné, la pigmentation, les dommages causés par le soleil et les rides. Les traitements fractionnés peuvent également améliorer la texture et le teint de la peau, ainsi que réduire la taille des pores.

C’est un traitement laser hybride qui utilise à la fois des longueurs d’onde non ablatives et ablatives pour lutter contre l’hyperpigmentation modérée à sévère. Alors que l’énergie non ablative cible des couches spécifiques de la peau endommagée par le soleil, l’énergie ablative refait surface les couches supérieures de la peau. Les traitements au laser fractionné peuvent être personnalisés pour un resurfaçage doux ou un traitement ponctuel avec plus de temps d’arrêt mais de meilleurs résultats.

Relissage cutané

Le traitement au laser fractionné a comblé le fossé entre les techniques laser ablatives et non ablatives utilisées pour traiter la peau endommagée par le soleil et vieillissante. Alors que les traitements au laser ablatif agissent principalement sur l’ épiderme (cellules superficielles de la peau) et les traitements non ablatifs uniquement sur le collagène dermique (couche intermédiaire de la peau), le traitement au laser fractionné agit à la fois sur les couches épidermiques et dermiques de la peau.

Comment ça fonctionne?

À mesure que le corps vieillit, l’apparence et les caractéristiques de la peau se modifient. L’épiderme s’amincit, les imperfections deviennent plus visibles et le collagène du derme se perd progressivement, ce qui contribue à la formation des rides du visage, du relâchement cutané et des rides.

Le traitement au laser fractionné agit en ciblant à la fois l’épiderme et le derme. Pour ce faire, il délivre un faisceau laser divisé en milliers de colonnes de traitement minuscules mais profondes dans la peau. Le laser cible et traite intensément dans la zone tandis que les tissus sains environnants restent intacts et non affectés et aident à cicatriser la plaie. Ce traitement fractionné entraîne un processus de guérison plus rapide que si tous les tissus de la zone de traitement étaient exposés au laser.

Ajoutez votre titre ici

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir notre actualité!

Offres exclusives, promotions, conseils & bien plus.