Traitement de varicosités

Par laser

Un simple traitement des varicosités au laser est effectué à l’extérieur de votre peau grâce au laser fotona. Habituellement, une à plusieurs séances de laser sont nécessaires selon chaque cas. Ils sont programmés généralement toutes les 6 à 12 semaines, ou tel que prescrit par votre médecin. L’infirmière travaillera ces petites veines rouges ou bleues situées au niveau des jambes qui vous incommodent. Nous combinons le laser à la cryothérapie, afin de mieux contrôler la sensibilité, et garantir une séance confortable. Cette technique demeure appréciée pour ceux qui n’aiment pas les injections.

À quoi vous attendre

La récupération est généralement courte. Vous pourrez reprendre votre routine quotidienne normale après un simple traitement au laser.

Les résultats

Dès la première séance les résultats sont visibles très rapidement.

Par injection

La sclérothérapie est une procédure médicale utilisée pour éliminer les varices et les varicosités. La sclérothérapie consiste à injecter une solution (généralement une solution saline) directement dans la veine. La solution irrite la paroi du vaisseau sanguin, le faisant s’effondrer et coller ensemble et le sang à coaguler. Au fil du temps, le vaisseau se transforme en tissu cicatriciel qui disparaît de la vue.

La sclérothérapie est une procédure éprouvée qui est utilisée depuis les années 1930.

Durant le traitement

Vous serez allongé sur le dos avec vos jambes légèrement surélevées. Après avoir nettoyé la zone à traiter avec de l’alcool, votre médecin ou infirmière utilisera une aiguille fine pour insérer lentement une solution dans la veine appropriée.

La solution, généralement sous forme liquide, agit en irritant la muqueuse de la veine, la faisant gonfler et bloquant le flux sanguin. Certaines solutions contiennent un anesthésique local appelé lidocaïne.

Finalement, la veine deviendra du tissu cicatriciel et disparaîtra. Certaines personnes ressentent des picotements lorsque l’aiguille est insérée dans la veine. Un tampon de compression est par la suite collé sur le site d’injection pour maintenir la zone comprimée.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir notre actualité!

Offres exclusives, promotions, conseils & bien plus.